Promotion site internet : comment faire découvrir votre site à une audience locale ?

Promotion site internet : comment faire découvrir votre site à une audience locale ?

panneaux de marques

Vous souhaitez générer du trafic local sur votre site web ? Que ce soit un site vitrine ou un site e-commerce, plusieurs solutions promotionnelles permettent d’améliorer votre référencement local. La question étant « lesquelles ? ». Pour vous aider à faire la promotion de votre site, ce guide est mis à votre disposition.

Optimiser la qualité du référencement naturel

Plus la qualité du contenu de votre site est pertinente, plus vous avez de chance d’atteindre vos cibles rapidement. Aussi, avant de penser à faire de la promotion en dehors de la page, faites en sortes que votre site soit positionné. C’est ce qu’on appelle de la promotion « on-page ».

Pour cela, le choix des mots-clés utilisés ne doit pas se faire à la légère. On peut dire que c’est la base même de référencement naturel. En effet, pour que vos prospects voient votre site en haut de la liste de résultat, il faut utiliser des mots-clés qui correspondent à votre activité et répondent aux recherches des internautes. En l’occurrence, les mots-clés déterminants sont l’activité et l’indicateur géographique. Il est important d’intégrer tous les mots-clés pertinents dans la structure des pages : de la balise title aux titres (h1, h2, h3).

Pensez aussi à créer une interface avec une belle esthétique tout en restant simple à la navigation. Les coordonnés de contact sont à mettre à l’honneur. L’idéal est de mettre sur les pages du site votre numéro de téléphone et votre adresse postale. Le « footer » ou pied de page est adapté à cet effet.

Faire une campagne d’emailing

Que ce soit pour faire la promotion de l’entreprise ou d’un nouveau produit, une campagne d’emailing est très pratique. Cette solution promotionnelle possède de nombreux avantages à commencer par le faible cout à sa conception et à sa réalisation. Permettant de faire un ciblage maitrisé, c’est tout à fait indiqué pour générer du trafic local sur son site. Proposant une solution de promotion interactive, il permet de mesurer les retours sur investissement. Pour faire simple, il n’y a rien de mieux que l’emailing pour fidéliser les prospects.

En pratique, il est important de respecter le RGPD (protection des données des consommateurs) stipulant que vous devez avoir le consentement des internautes. Si cette condition n’est pas respectée, vos emails seront considérés comme spams. Cela aura pour conséquence de pénaliser vos futures campagnes d’emailing. Il faut donc que les internautes effectuent une inscription depuis le formulaire de votre site pour valider l’utilisation de leurs adresses emails. Pour cela, optez pour un formulaire d’inscription doté d’un système « Opt-in » ou case à cocher.

Diffuser le contenu du site en ligne

Pour attirer les internautes vers votre site, la diffusion du contenu du site est indispensable. Plusieurs solutions sont à envisager comme la création d’articles de blog. L’idée est de proposer des articles sur la thématique de votre activité avec les mots-clés adaptés. Avec plus de pages internet sur votre site, vous cumulez des entrées supplémentaires. Vous pouvez créer des articles et le diffuser à partir de votre propre blog ou utiliser celui d’un site avec lequel vous êtes en partenariat. Cette seconde solution est très pratique pour générer plus de prospects via la notoriété du site partenaire.

En pratique, cette solution promotionnelle utilise la stratégie du « netlinking local ». Le netlinking est essentiel pour bien se positionner sur les moteurs de recherche. Le concept est simple, le contenu de l’article doit contenir un « backlink » ou un lien qui redirige les internautes vers votre site web. En outre, vous pouvez aussi utiliser les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Permettant aux internautes de faire des partages, les réseaux sociaux relayent et amplifient la portée de vos contenus rapidement. En outre, vous pouvez utiliser les réseaux sociaux pour créer des contenus spécifiques.

Utiliser un écran publicitaire

Si votre public cible est local, vous ne devez pas simplement faire de la promotion en ligne. Le site web n’est qu’un moyen pour attirer les internautes à faire appel à vos services ou à acheter vos produits. De ce fait, pourquoi ne pas utiliser de l’affichage publicitaire pour attirer les prospects ? Ainsi, vous présentez le site web comme un moyen pour contacter votre compagnie et au passage générer du trafic. Si le panneau publicitaire est efficace, les écrans sont à privilégier. L’utilisation d’écran extérieur fixe possède plusieurs avantages pour faire de la promotion digitale.

Dynamique et moderne, il permet d’attirer efficacement l’attention des passants. Un autre avantage de cette solution promotionnelle c’est la qualité et la diversité des supports. Vous pouvez vous procurer sur le marché des modèles proposant des formes et une épaisseur différentes. Étant donné qu’ils sont conçus pour un affichage en extérieur, ils résistent très bien à la pluie. Pour disposer d’écrans extérieurs fixes de qualité, le choix de professionnel à qui on s’adresse est primordial. Parmi les références, on vous recommande Led&Com.

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